Porte

Vous construisez ou réaménagez votre logement ? En ce qui concerne le choix des menuiseries, vous gagneriez à sélectionner des portes et fenêtres parfaitement sécurisées. Cela vous protège en retardant les intrusions et en décourageant les cambrioleurs. D’après les statistiques de l’INSEE, 80 % des cambriolages se déroulent en pleine journée. En 2023, près de 217 600 cambriolages ou tentatives de cambriolages de logements ont été répertoriés. Dans un tel contexte, il est préférable de prendre des dispositions pour se protéger. Comment choisir votre porte de sécurité ?

Lire plus

Le choix de la structure

Les portes d’entrée et celles secondaires sont généralement exposées aux attaques des malfaiteurs. Ceux-ci peuvent tenter de les démonter ou de les désolidariser de leur socle. En réponse à cela, nos techniciens proposent des structures fermes en bois, aluminium, PVC ou acier. Nos meilleures portes présentent une structure robuste et épaisse qui ne laisse pas de prise pour un quelconque outil. Nos panneaux de porte sont assemblés avec minutie et savoir-faire, ce qui vous garantit une fermeture hermétique. De même, l’étanchéité des joints limite les risques de soulèvement ou d’arrachage.

Le choix du vitrage

Il est important de choisir une vitre de sécurité pour votre porte. Autrement, un malfaiteur n’aura qu’à délaisser la structure rigide pour s’en prendre à la partie vitrée. Le vitrage de sécurité ou vitrage retardateur d’effraction est spécialement conçu pour absorber de nombreux coups sans céder. Cela s’explique par sa conception minutieuse et la qualité de son verre. Il peut s’agir de verre trempé, d’un double ou triple vitrage ou d’un verre Stadip. Dans tous les cas, le vitrage retardateur d’effraction nécessite plus d’efforts de la part du malfaiteur. Ce dernier ne disposant pas d’un temps illimité, il préférera abandonner plutôt que de faire surprendre. Selon l’INSEE, un cambriolage ne dure que trois minutes en moyenne. Par conséquent, l’une des meilleures solutions consiste à retarder les cambrioleurs en installant une menuiserie rigide et un vitrage de sécurité.

Le choix de la serrure

La serrure est un élément sensible sur une porte d’entrée ou une porte secondaire. En effet, les malfaiteurs peuvent tenter de la crocheter pour s’introduire chez vous et commettre leur forfait. Quelle serrure de sécurité choisir pour votre porte ?

La serrure certifiée

La serrure A2P fait partie des meilleurs équipements actuellement proposés sur le marché. Cette certification est délivrée par un organisme indépendant pour les matériels qui résistent valablement à plusieurs tests réalisés en conditions réelles. Si elle les réussit, la serrure est classée selon son temps de résistance et le type de pression subie. Selon le cas, elle reçoit alors une, deux ou trois étoiles. 

La serrure multipoint

Pour sécuriser une porte exposée à des attaques potentielles, vous pouvez également miser sur une serrure multipoint. Cette dernière est dotée de plusieurs niveaux d’ancrage, ce qui renforce sa stabilité. Il existe, par exemple, des serrures à trois, cinq, sept ou neuf points. Plus le nombre de points est élevé, et mieux la serrure résiste aux attaques. En effet, la pression est répartie sur les différents ancrages, ce qui complexifie la tâche du malfaiteur. 

La serrure connectée

Vous voulez installer une porte de sécurité ? Misez sur une serrure connectée et interdisez l’accès à toute personne non autorisée. Ce type de serrure fonctionne avec un digicode ou un lecteur d’empreinte digitale ou vocale. Par conséquent, une personne non enregistrée ne peut accéder à votre logement sans déclencher une alarme. En outre, vous pouvez surveiller à distance l’état de la porte et en verrouiller la serrure au besoin. Il est aussi possible de programmer des scénarios d’alerte si la serrure enregistre des manipulations violentes ou inhabituelles (entre minuit et six heures, par exemple).

Agissez maintenant en contactant un expert en sécurité de menuiseries extérieures.